Comment développer une activité en direction des ICTAM

L’Ugict CGT a créé un kit représentativité à destination des syndicats et organisations territoriales de la CGT.

Le kit sera disponible très prochainement sur cette page

L’objectif d’une CGT couvrant tout le salariat correspond à la nécessité du rapport de forces à construire dans et avec toutes les catégories pour nourrir un rassemblement transformateur et renouer avec des conquêtes sociales.

Avec la loi sur la représentativité, l’enjeu électoral de notre score dans les 2ème et 3ème collèges du privé comme chez les catégories A et B du public, accentue l’exigence de se donner les moyens d’une activité spécifique sous des formes d’organisation appropriées dans cette composante du salariat ICT (48 % du total des effectifs salariés).

Cet objectif de déploiement et de convergence se heurte aux politiques patronales et gouvernementales de division et de mise en opposition de catégories au sein du salariat pour dédouaner le capital. Les ICT sont un enjeu des transformations pour le patronat, il nous appartient de construire la solidarité entre toutes les catégories de salariés afin de développer le rapport de forces et réorienter le sens des transformations du travail.

L’UGICT est l’outil syndical que s’est donné la CGT pour le rassemblement des catégories et le déploiement chez les ICT. Avec ce « kit représentativité », nous proposons d’aider à la construction de dispositifs UGICT au plan territorial (commissions départementales, collectifs…).

Ce kit veut donner un aperçu des supports existants et des aides possibles dans différents domaines (formations, coopérations, interventions…).

Voir aussi l’article Comment affilier à l’Ugict et l’UFICT

 

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *